Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TUTO] Faire une vidéo :)

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Faire une vidéo :) Empty [TUTO] Faire une vidéo :)

Message par Rockseur Dim 20 Déc - 16:54

Salut,
J'ai été voir votre chaine youtube et j'ai été surpris qu'il n'y est pas de vidéo dessus.
Du coup je me suis dis, quoi de mieux qu'un tuto pour que la chaîne commence à tourner Smile (là c'est un tuto pour faire des vidéos en "live" lorsque vous jouer en commentant ou pas xD)

Donc le tutoriel va être sur plusieurs partie :

I - Les pré-requis :

     - Evidemment pour commencer il faut un logiciel de capture, je vous en propose donc deux, un payant et l'autre non.
                         - OBS: Le logiciel gratuit, je ne le connais pas parfaitement car je ne l'utilise pas mais utiliser par des youtuber connues comme aiekillu (seul youtuber que j'ai en tête qui utilise le logiciel xD).
                         - Action! Mirillis : A coup sur un des logiciels les plus utilisés sur youtube, il ne coûte que 30$ (soit plus ou moins 25€).
     - Un logiciel de montage évidement sinon ça risque de ne pas ressembler à grand chose xD la un peu plus dur de trouver des gratuits désolé:
                         -  Perso, j'en utilise deux, Sony vegas, qui est très connu et très polyvalent mais rendu très long. De plus c'est un logiciel hors de prix 560€ mais bon il y a toujours moyen de l'avoir gratuitement.
                         - Et Adobe première, plus abordable 24€/mois mais une version d'essai de 30 jours, plus facile à utiliser et rendu très rapide.

II - Rapide exemple d'utilisation des logiciels Smile

    - OBS : Un logiciel qui ne fait pas buguer l'ordi (ou très peu), facile à utiliser quelques vidéos tuto sont la et expliqueront probablement mieux que moi mais bon xD.

Alors pour commencer il faut avoir tm d'ouvert, sur le logiciel on clique sur Rec, puis clique droit d'en sources capture de jeux -> OK. Et on fait comme sur le screen:

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450624015-1

Ensuite quelques paramettre pour lancer le record/arrêter - Réglage de la qualité :

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450624225-2

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450624270-3

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450624319-4

N'oublier pas à chaque fois d'applique en bas à droite de la fenêtre.

Une fois tous régler lancer votre partie lancer la vidéo en faisant F9 et en l’arrêtant en faisant F10.



- Action! Mirillis : Logiciel d'en l'ensemble facile à utiliser et pas besoin de manipulation pour ainsi dire. Par contre on recontre souvent un problème de codecs avec Action! Du coup si vous l'utilisez je vous conseil de dl ce codec.
Voilà comment je filme avec Action!

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450624890-5

Ici c'est un peu plus simple, sur trackmania F9 pour lancer la vidéo et F9 pour la stopper rien de plus simple Smile


Bon maintenant je vais passer au logiciel de montage, actuellement je n'ai que Adobe première car j'ai remis mon pc à zéro récemment, du coup j'essayerai de rajouter la partie Sony Vegas prochainement.

Donc Adobe première : Logiciel très connue utiliser la aussi par des milliers de youtuber comme BillSilverlight.
Il c'est simple d'utilisation et s'en prise de tête.

Pour mettre une vidéo on va d'en fichier -> Importer -> Vous trouvez et double-cliquez sur la vidéo précédemment tournée. Maintenant vous avez votre vidéo en bas à gauche, glissez la vers la droite, et vous devriez obtenir ceci :

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450625788-6

Vous voulez rajouter de la musique répéter la procédure une nouvelle fois sauf avec la musique. Pour raccourcir la vidéo ou la musique il suffit d'aller à la fin par exemple et votre souris devient un crochet rouge vous pouvez alors diminuer la vidéo en la raccourcissant. Pour mettre un texte, on va dans titre en haut du logiciel -> Nouveau titre -> OK, rentrez le texte, vous cliquez sur la croix votre texte arrive à gauche suffit de glisser comme toute a l'heure dans la barre de vidéo.
Enfin pour faire des transitions, vous faites comme sur le screen :

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450626237-7

Ensuite vous choisissez votre transition et vous la glisser la où vous souhaiter.

Pour exporter la vidéo Fichier -> Exportation -> Média
Puis vous faites les mêmes réglages que moi :

[TUTO] Faire une vidéo :) 1450626619-8

La il y aura le rendu il devrait prendre plusieurs minutes, ou vous aurez probablement du mal à utiliser votre pc tellement il va ramer xD (si vous voulez un fichier moins gros prennez MPEG-2)

Voilà maintenant plus qu'a envoyez sur [url=youtube.com]youtube[/url] vous cliquez sur Mettre en ligne -> vous prenez votre vidéo et vous lui mettez un nom, des commentaires ...  Maintenant vous attendez la mise en ligne et voilà vous avez mis une vidéo sur youtube.


Bon voilà j'espère que le tuto vous aura aider, j'ai encore quelques amélioration à faire dedans mais je les ferai dans les prochains jours.

Rockseur


Je sais que c'est vidéo non rien à voir avec trackmania, mais ce sont deux vidéos que j'ai fait il y a quelques mois avec Adobe Première Pro :




Dernière édition par Rockseur le Dim 20 Déc - 16:59, édité 3 fois (Raison : Vidéo que j'ai fait)
Rockseur
Rockseur
FUN

Login TM2 : rockseur
Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 29
Localisation : Brest

https://www.youtube.com/rockseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire une vidéo :) Empty Re: [TUTO] Faire une vidéo :)

Message par DSpin Dim 20 Déc - 18:05

Ouahh super tuto j'en prends note Smile

DSpin
Leader Tech

Login TM2 : DSpin
Messages : 166
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire une vidéo :) Empty Re: [TUTO] Faire une vidéo :)

Message par Nawak Lun 21 Déc - 19:16

Merci, ce soir on fait un live et je filme la rediff. Donc ça m'ets plutôt utile car fraps et action ne fonctionnent plus

Nawak
FUN

Login TM2 : nawakgamer
Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire une vidéo :) Empty Re: [TUTO] Faire une vidéo :)

Message par kakane6115 Lun 21 Déc - 19:51

Live sur tm² c'est ça ?

kakane6115

Login TM2 : kakane6115
Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire une vidéo :) Empty Re: [TUTO] Faire une vidéo :)

Message par Rockseur Mer 6 Jan - 14:01

Je fais un edit pour un nouveau logiciel pas trop mal pour filmer :
                        - Camtasia Studio, ce logiciel filme votre écran et permet de faire le montage Smile Il est payant mais si on cherche sur youtube on trouve des crack :p

Voilà rapidement comment filmer trackmania, dans un premier temps il faut savoir que camtasia ne filme pas en plein écran mais en fenêtré. Pour filmer il faut lancer camtasia Recorder: [TUTO] Faire une vidéo :) 1452084135-9
Une fois lancer je vous conseil de l'épinglé à la barre de tache comme ça pas besoin de lancer camtasia Studio pour pouvoir filmer Smile

Voila comment je filmer perso :
[TUTO] Faire une vidéo :) 1452084495-10

Donc je filme juste l’intérieur de la fenêtre pour ça il suffit de bouger les carrés qu'il y a sur les côtés pour délimiter ce qu'on filme, (il faut que le petit bouton qui soit entouré soit comme moi pour pouvoir délimiter), ensuite pour le son, faites comme moi si vous voulez votre voix+capture du son du pc.

Pour filmer mettez votre jeux au premier plan et faites F9 pour lancer la vidéo (il y a un compte à rebours) et F10 pour stopper la vidéo. Ensuite vous tomber sur cette fenêtre :
[TUTO] Faire une vidéo :) 1452084735-11

Vous avec plusieurs choix qui s'offre à vous : Soit Save and Edit pour monter votre vidéo ou là où j'ai entourré pour sauver votre vidéo et la monter plus tard (sachez que avec se logiciel on est obliger de faire un montage pour la mettre sur yt) Produce, je vois pas trop la différence avec le premier bouton ou delete pour supprimer la vidéo .

Moi je choisis save and edit.

Le logiciel de montage ce lance.

Avec ce logiciel on peut faire encore une fois beaucoup de chose donc je vais juste vous expliquer les plus simples!
Pour mettre de la musique suffit juste de glisser depuis votre fichier à Clip Bin puis le mettre dans la barre de montage, pour faire un texte on va comme sur l'image :
[TUTO] Faire une vidéo :) 1452085059-12

Enfin pour finir votre vidéo aller dans Produce and Share, vous choisissez votre qualité (je conseil du 720p minimum pour une qualité HD)

Ensuite vous choisissez le nom et le fichier de destination et plus que quelques minutes à attendre avant de pouvoir mettre votre vidéo sur youtube Smile

Et au passage si vous voulez des tutos du genre demander ^^
Rockseur
Rockseur
FUN

Login TM2 : rockseur
Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 29
Localisation : Brest

https://www.youtube.com/rockseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire une vidéo :) Empty Re: [TUTO] Faire une vidéo :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum