-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox Empty [TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox

Message par Haulier Sam 14 Nov - 23:48

Bonsoir à tous.

Peut être le saviez vous mais il est tout à fait possible de jouer avec un manette autre que celle du type "PC"
Pour la petite histoire : Ma femme passe dans la chambre et me dit, tien fait essayer, ça a l'air cool ton jeu. Donc madame s’excite doucement sur les boutons jusqu'à me dire, mouais la manette ça vaut pas la PS4. cyclops tien pourquoi je n'y ai pas pensé. C'est vrai que la manette PC est pas confortable (flèche directionnelle dur et joystick raid) mais je n'est jamais tilté à l'échanger contre la manette de la PS4.

Donc lancé sur le chemin du "cela est il possible", parcourt la toile et me rend vite compte que cela est tout à fait possible.

Je vous propose donc le SOFT suivant qui va vous permettre de jouer avec une manette PS3-4 / Xbox.
En cliquant ici
Bon le SOFT est plutôt petit à première vue donc pas de soucis mais le télécharger, mais celui a besoin de SOFT pour fonctionner et la cela devient vite plus long. BREF.
Bon on installe le tout et on lance le logiciel.
Pour ma part rien à config juste à brancher la manette sur un port USB et roule ma poule. La manette est directement reconnu.
En lisant un peu plus loin un tuto j'ai vu qu'il était possible de faire fonctionné la manette avec un dongle (attention celui-ci doit être avoir une certaine compatibilité ) qui évite l'utilisation du câble. J'ai pas encore essayer mais cela ne va pas tardé, je vous tien au courant.

Bien sur la manette de la PS4 garde toute les fonctions qui lui sont offerte. (Pavé tactile, gyroscope, accéléromètre) Ce qui fait que jouer devient un vrai bonheur.

En espérant que cela vous à aidés. A bientôt sur la route.
Haulier
Haulier
Leader FS

Messages : 192
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox Empty Re: [TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox

Message par Haulier Lun 16 Nov - 18:57

Bonsoir,
Il semblerait que j'ai mal compris un point.
Le logiciel simule une manette Xbox depuis une manette PS. Cela veux dire qu'il sera alors possible d'assigner les boutons X,Y etc .... sur les touches d'une manette PS.

Apres une petit recherche, il semblerait que sous windows, une manette XBOX est reconnu assez facilement. Je post une lien ci-dessous.
XBOX ici

Si comme KILEX (oui il en faut des cas spéciaux Very Happy ) votre manette n'est nativement pas reconnu, il existe un petit SOFT (non testé mais qui semble  fonctionner correctement) IC
-Télécharger et installer.
-Ouvrir ControlMK.

Ensuite, procédons dans l'ordre :
-Cliquez sur Refresh ;
-Sélectionnez votre manette dans le premier menu déroulant ;
-Cliquez sur Add ;
-Selectionnez votre manette dans le deuxième menu déroulant.

Ensuite, pour pouvoir renseigner les champs, cliquez sur la petite flèche à droite et sur Add.
[TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox Tuto-manette-19_00E100FB00379734
Cliquez sur Apply pour valider vos réglages.

Afin de mieux comprendre à quoi correspondent les champs à remplir, réferez-vous au shéma suivant :
[TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox 864239ControlMKavecXbox360
Haulier
Haulier
Leader FS

Messages : 192
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox Empty Re: [TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox

Message par Benaoueur Dim 17 Jan - 11:37

j'utilise le logiciel DS3 TOOL
il marche très bien également

Benaoueur

Login TM2 : Benaoueur
Messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox Empty Re: [TUTO] Jouer avec sa manette PS3-4 / Xbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum